Indymedia.be is niet meer.

De ploeg van Indymedia.be is verhuisd naar DeWereldMorgen.be waar we samen met anderen aan een nieuwswebsite werken. De komende weken en maanden bouwen we Indymedia.be om tot een archief van 10 jaar werk van honderden vrijwilligers.

Pourquoi les Europeen disent Non au traitee de Lisbonne ?

Pourquoi les Europeen disent Non au traitee de Lisbonne ?

23 juillet 2008 (LPAC) — Alors que les eurocrates s’acharnent à mettre en oeuvre leur « Plan C », en poussant les Parlements européens à ratifier le traité de Lisbonne malgré le « non » irlandais, les obstacles s’amoncellent de jour en jour.

arton4352.jpg

Qui n'accepte pas le NON ? Le ECB a demarré avec 5000 Milion de EURO selon le traitée de Lisbonne. D'ou venait cette argent?

Après sa ratification par le parlement britannique, le 17 juillet, la Chambre italienne pourrait au contraire refuser d’approuver le traité comme prévu, bien que le Premier ministre, le Président et les dirigeants des deux Chambres aient juré de le faire « courant juillet ».

Comme nous l’avons appris de sources internes à la commission des Affaires étrangères de la Chambre des députés, suite à l’audition le 16 juillet du constitutionnaliste Giuseppe Guarino, cette commission envisage de reporter toute décision sur ce sujet à septembre au plus tôt. Professeur de droit constitutionnel à l’université de Rome et ancien ministre, Giuseppe Guarino a publié un livre sur le Traité de Lisbonne, militant contre sa ratification au motifqu’il est anticonstitutionnel.

Devant la Commission, le professeur a développé des arguments à la fois juridiques et économiques, soulignant l’absence de souveraineté réelle en termes monétaires et de crédit au sein de l’Union européenne. Les gouvernements des Etats membressont incapables d’intervenir dans une crise bancaire parce qu’ils ne disposent pas d’instruments leur permettant de le faire, déclara Guarino, ni de mettre en oeuvre des programmes d’investissement de grande envergure puisqu’il leur est interdit de créer des dettes publiques pour les financer. Il appela ensuite le Parlement italien à éviter toute décision hâtive, sans débat de fond.

lire plus
http://www.solidariteetprogres.org/article4352.html

...L’Europe parle de paix, mais s’engage dans les guerres de l’armée américaine. Elle parle de progrès, mais organise la déréglementation du travail. Elle parle de culture, mais rédige une directive, Télévision sans frontières, qui multipliera la fréquence des spots de publicité. Elle parle d’écologie, de sécurité alimentaire, tout en levant un embargo de onze ans sur l’importation de poulets américains préalablement immergés dans un bain de chlore (3). Enfin, elle parle de liberté. Et entérine une « directive de la honte » prévoyant que les étrangers en situation irrégulière pourront être placés en rétention pendant dix-huit mois avant d’être expulsés.

Tenir la promesse européenne imposait d’harmoniser par le haut : libertés, droit social, fiscalité progressive, indépendance. Au nom de l’unification, on a fait le contraire et raboté les gains des Etats les plus avancés. Et c’est la détention prolongée, le travail de nuit étendu aux femmes, le libre-échange, l’atlantisme. Un tel tropisme a fini par enfanter une Europe sociale ; c’est celle qui dit « non ». ...

lire plus
http://capeurope.blogspot.com/