Indymedia.be is niet meer.

De ploeg van Indymedia.be is verhuisd naar DeWereldMorgen.be waar we samen met anderen aan een nieuwswebsite werken. De komende weken en maanden bouwen we Indymedia.be om tot een archief van 10 jaar werk van honderden vrijwilligers.

Restructuration de B-CARGO. Un clash social?

Restructuration de B-CARGO. Un clash social?

Mauvaises nouvelles pour le Personnel de B-CARGO !
La branche marchandises de la SNCB poursuit sa restructuration et transfère la majorité de ses activités commerciales vers de nouvelles filiales privées. Xpédys qui est déjà partiellement opérationnelle à reçu "en cadeau" 6.684 wagons, soit, la quasi totalité du parc B-CARGO !

b-cargo.jpg

Il et prévu que les activités de B-CARGO vont progressivement se concentrer uniquement sur " l'opérationnel " c-a-d les opérations en gare.
Ces changements de stratégie auront prochainement des impacts importants sur le volume du Personnel statutaire occupé par B-CARGO, notamment, au niveau de l'Administration Centrale.
Un nouveau plan d'économies a donc été concocté par les Dirigeants de B-CARGO sans aucune concertation avec les Syndicats.
L'importance exacte de ce plan de suppression de personnel sera connue début septembre lorsque la Direction de B-CARGO dévoilera enfin le nouveau cadre statutaire.
Il est à espérer une réaction forte des Syndicats pour éviter un clash social avec tout son cortège d'incertitudes et de désespoir.
Même si il est prévu de reclasser dans d'autres entités de la SNCB les Agents supprimés, ce plan aura des impacts importants sur la qualité de vie et instaurera une nouvelle gestion des ressources humaines selon le principe du flu tendu.
A B-CARGO Bruxelles, les Travailleurs retiennent leur souffle en attendant l'échéance.