Action internationale d'envoi de fax pour Christian, prisonnier antifasciste berlinois
Action internationale d'envoi de fax pour Christian, prisonnier antifasciste berlinois
Liberté08 februari 2009 – 02:31
Christian est un prisonnier antifasciste berlinois qui a été condamné à 57 mois de prison ferme pour avoir participé à des acions antifascistes.
L’assistant social de Christian a décidé de refuser sa demande de réduction de peine, mais nous n’avons pas dit notre dernier mot. Afin de faire pression sur la prison pour qu’ils se rendent compte qu’ils ont pris la mauvaise décision, nous vous demandons d’envoyer en masse ce fax (dans le cadre d’une action internationale) lundi 9 février 2009 entre 8h et 16h au numéro suivant : 004930901442002
Le but de bloquer les arrivées d’autres fax sur leur poste, afin de saboter leur travail bureaucratique.
Traduction du fax en annexe qui est en allemand
Par ce fax, nous faisons part à la prison de Plötzensee (Berlin – Allemagne) de notre ferme désapprobation concernant sa manière de traiter Monsieur Christian Sümmermann.
Ce dernier, depuis le début de son incarcération dans la section 2, a demandé à être seul en cellule.... ce n’est toujours pas le cas alors que son avocate a déjà écrit plusieurs fois des lettres à l’admistration pénitentiaire lui demandant les raisons pour lesquelles Monsieur Sümmermann soit dans une minicellule avec un autre détenu.
La prison n’a pas daigné répondre à cette demande, et par conséquent ne respecte pas un article de loi stipulant l’encellulement individuel.
D’autre part, bien que Mosieur Sümmermann aie un travail à l’extérieur de la prison, celle-ci a préféré l’affecter l’engager elle-meme en lui fournissant un emploi pour lequel il est payé 120 euros par mois.
Sa prise de rendez-vous chez les travailleurs sociaux de la pénitentiaire est rendue difficile alors que cette mesure a été prise par la prison elle-meme.
Sa prise de rendez-vous à l’hopital pénitentiaire est aussi rendue difficile, dans la mesure s’il a un rendez-vous chez le médecin le matin par exemple, il lui est par conséquent interdit de se rendre au travail. C’est pourquoi il doit constamment choisir entre la possibilité d’aller chez le médecin, ce qui est nécessaire et surtout un droit fondamental, ou de bénéficier de quelques heures en dehors de la prison, ce qui est lui est du en tant que prisonnier en liberté probatoire.
Nous exigeons de la prison de Plötzensee qu’elle respecte les droits des prisonniers, dont ceux de Monsieur Sümmermann.
Nous exigeons que Monsieur Christian Sümmermann soit libéré lors de son prochain passage devant le juge aux libertés.
Liberté pour tous les antifascists !!!!!
photo
légende : Salle des éxécutions de la prison de Plötzensee : les méthodes ont changés, mais la haine de la Justice envers les antifascistes est restée. Entre 1933 et 1945, 3000 personne ont été exécutées en ce lieu.
Download:
Nieuwslijnmeer
- Indymedia.be is niet meer
- Foto Actie holebi's - Mechelen, 27 februari
- Lawaaidemo aan De Refuge te Brugge
- Recht op Gezondheid voor Mensen in Armoede
- Carrefour: ‘Vechten voor onze job en geen dop!’
- Afscheid van Indymedia.be in de Vooruit in Gent en lancering nieuw medium: het wordt.. DeWereldMorgen.be
- Reeks kraakpanden in Ledeberg met groot machtsvertoon ontruimd
- Forum 2020 en de mobiliteitsknoop
- Vlaamse regering kan niet om voorstel Forum 2020 heen (fietsen)
- Fotoreportage Ster - Studenten tegen racisme
















