Le scandale de l’industrie pharmaceutique
Le scandale de l’industrie pharmaceutique
Godefroid31 augustus 2009 – 15:29
Onkelinx au service de l’industrie pharmaceutique?
"Les premières doses des vaccins commandés par la Belgique à GlaxoSmithKline (GSK) seront livrées "à partir de septembre". D'ici à fin décembre, la majeure partie des 12,6 millions de doses commandées auront été fournies, a ajouté la ministre belge qui a refusé de révéler les détails de l'accord conclu avec GSK. La campagne de vaccination à la grippe H1N1 se superposera à la vaccination annuelle pour la grippe saisonnière. "Le défi va être de combiner les deux campagnes", a souligné Mme Onkelinx, en expliquant que pour certaines personnes, deux vaccins seraient recommandés"."
Ma parole, Laurette Onkelinx doit toucher des commissions pour être tellement derrrière ces campagnes de marketing pharmaceutique. Heureusement, tout le monde n'est pas dupe.
Le scandale de l’industrie pharmaceutique
Des voix se lèvent : un professeur de médecine qui n’a pas froid aux yeux.
Après avoir co-écrit un livre en 2004, préfacé en 2005, l'édition française du livre de Marcia Angell (ancienne rédactrice en chef de New England Journal of Medicine) « La vérité sur les compagnies pharmaceutiques », accordait un entretien au magazine Books pour son dossier du mois d’avril 2009 : « le scandale de l’industrie pharmaceutique ». Le professeur Philippe Even persiste et signe dans l’article de l’Express du 3 juin 2009 « certains représentants de l’Etat sont corrompus ».
Le propos : combattre l’industrie pharmaceutique ? Non.
Exiger plus de transparence, un service rendu des médicaments plus approprié, inoffensifs pour la santé humaine (« d’abord ne pas nuire » disait Hippocrate), des instances de décision transparentes et réellement autonomes, des dépenses de sécurité sociale allégées ? Oui.
L’enjeu : d’un côté des chiffres colossaux, des industries cotées en bours ; de l’autre, la santé des patients et l’équilibre des organismes de sécurité sociale. Les solutions : à trouver et à mettre en oeuvre.
Le problème n’est pas nouveau. En 1996, Edouard Zarifian avait déjà pointé exactement les mêmes problèmes dans un rapport demandé et destiné aux politiques, resté sans suite. Maintenant, une autre sommité dénonce, le débat est à nouveau sur la place publique.
Il va être de plus en plus difficile, tant pour les instances dirigeantes que pour les professeurs de médecine, médecins, et patients de dire « je ne savais pas ». Dans ce débat, il est aussi bon de rappeler que si la maladie devient un objet de consommation, la santé, elle, se mérite. A nous de jouer .
Nieuwslijnmeer
- Indymedia.be is niet meer
- Foto Actie holebi's - Mechelen, 27 februari
- Lawaaidemo aan De Refuge te Brugge
- Recht op Gezondheid voor Mensen in Armoede
- Carrefour: ‘Vechten voor onze job en geen dop!’
- Afscheid van Indymedia.be in de Vooruit in Gent en lancering nieuw medium: het wordt.. DeWereldMorgen.be
- Reeks kraakpanden in Ledeberg met groot machtsvertoon ontruimd
- Forum 2020 en de mobiliteitsknoop
- Vlaamse regering kan niet om voorstel Forum 2020 heen (fietsen)
- Fotoreportage Ster - Studenten tegen racisme

















Laurette - Gracieusement emprunté à Gedeon
Oracle, 17/10/2009 – 17:57
Laurette est un (petit) bout de femme formidable. Son charme ne s’exprime pas nécessairement, par l’afficahge d’appas trop affriolants. Non, c’est autre chose. Quelque chose d’indéfinissable, comme… virtuel.
On peut détester, ou aimer ce pur produit d’ étreintes multiraciales, mais jamais elle ne laissera indifférent. Qui ne connaît pas Laurette ?
-Pas les centaines d’enseignants, licenciés sous son règne, lorsqu’elle avait hérité (allez savoir comment) de la tutelle de l’Enseignement.
-Pas les centaines de milliers (je confirme: CENTAINES DE MILLIERS) de chômeurs, victimes des techniques de chasse, affinées de cette “socialiste” dans l’âme, lorqu’elle fut chargée d’administrer… l’Emploi.
-Enfin, pas les milliers de criminels, autochtones ou importés, qui narguent leurs victimes, grâce aux mesures sans cesse accrues, pour les défendre eux, les truands.
Pour autant, Mâme la minisse, n’est pas mauvaise en tout. Si on peut bien légitimement lui tenir certaines rigueurs, dans
la gestion de ses ministères successifs, elle présente un atout non négligeable. Si Laurette a fait des flops dans chaque domaine qu’elle a administré, elle n’en a pas moins réussi, en matière de réinsertion sociale de gangsters. Et là, chapeau bas !
C’est ainsi que Laurette, inquiète du mauvais coton que filait son ex-époux, a fait embaucher celui-ci, au sein du ministère de la “justice”. Cela fait bien, un ex-trafiquant de drogue, qui devient fonctionnaire à la “justice. Mais, cela fait un truand resocialisé.
Son frère Patick, bien connu des autorités de police, pour port illégal d’arme à feu, donnait lui aussi, du tracas à soeur Laurette. Qu’à cela ne tienne ! Hop, le voilà député ! C’est vrai qu’il en a les compétences. N’était-il pas restaurateur, avant ????
Quoi de plus normal, dès lors, qu’ayant perdu son ministère de la “justice”, Dame Laurette rebondisse et se fasse recaser dans une administration quelconque. De préférence, à un poste lucratif.
(Pour plus de renseignements voir http://www.freewebs.com/verite/)
Bonne chance aux malades et à ceux qui ne le sont pas encore...
Le FBI saisi pour accusations de grippe porcine orchestrée
Gaston, 06/11/2009 – 16:03
(dimanche 1er novembre 2009 - Source : Justgetthere.us - Traduction : P.Naullay)
Len Horowitz saisit le FBI à New York pour des accusations sur la pandémie de gippe porcine orchestrée par le « Trust Rockefeller »
Des enquêteurs sur les industries pharmaceutiques mondialisées ont divulgué des documents incroyables prouvant qu’un cartel pharmaceutique international, opérant depuis New-York, est derrière l’opération de terreur créée par la grippe porcine H1N1 et pour les préparatifs de la vaccination.
Le docteur Leonard G. Horowitz, expert Américain reconnu de la santé du consommateur, et Sherri Kane, journaliste d’investigation, ont divulgué des preuves choquantes dans une ‘déclaration sous serment’ légale (affidavit) que les dirigeants d’un trust privé de biotechnologie sont derrière tout ce que vous avez entendu sur la pandémie grippale, y compris son origine et la prétendue prévention par vaccination. Leurs documents, envoyés aujourd’hui (23/09/09) via leurs avocats au FBI, montrent que des industriels puissants opérant un ‘cartel du crime’ à l’intérieur d’un
« partenariat avec la ville de New-York » sont impliqués dans la création de la pandémie, les campagnes de persuasion médiatisées, les plans de vaccination, et les promotions d’officiels de la santé constatées partout depuis les supermarchés jusqu’aux cliniques.
Le ‘Trust’ de David Rockefeller regroupe plusieurs puissants partenaires de Wall Street, incluant les barons des médias Rupert Murdoch, Morton Zuckerman, Thomas Glocer, et l’ancien Président du Conseil d’administration de la Banque Fédérale de New-York, Jerry Speyer, « qui sont impliqués dans un Génocide global sophistiqué », a écrit le docteur Horowitz aux directeurs du FBI, par le biais d’un groupe d’avocats constitué pour empêcher la campagne de vaccination contre la grippe A.
Voir : http://www.fluscam.com/Affidavit_files/AFFIDAVIT%20OF%20LEONARD%20G.pdf
Madame Onkelinx n'est qu'un tout petit pion dans ce jeu sordide joué par l'industrie pharmaceutique. (Pour ceux qui n'auraient pas compris, la destrutcion de la santé EST le business de l'industrie pharmaceutique, qui est l'une des industries les plus florissantes en cette période de récession). Mais Laurette fait sa part. L'histoire contemporaine de la Belgique nous montre que Laurette Onkelinx a à son actif un palmarès de destruction impressionant: l'enseignement, l'emploi, la justice, et mainenant ... la santé.
Le scandale de l’industrie pharmaceutique
Georges, 30/11/2009 – 16:58
Voila ce qui arrive lorsque le pouvoir se retrouve entre les mains de déséquilibré
mentaux: http://www.dailymotion.com/swf/xaxcrh
Il y est question d'Onkelinx et de la grippe porcine.