Une manifestation pour dénoncer les effets néfastes de la psychiatrie et de ses drogues
Une manifestation pour dénoncer les effets néfastes de la psychiatrie et de ses drogues
Chris & Ilse21 september 2009 – 21:05
“La psychiatrie est probablement la force la plus destructive qui a affecté la société au cours de ces soixante dernières années” déclarait le Dr.Thomas Szasz. Cela est plus que jamais d'actualité.
Kortenberg. Samedi après-midi, un petit groupe de manifestants déterminés vêtu d’un T-shirt noir avec l’inscription « Stop aux drogues psychiatriques à nos enfants » , membres de la Commission des Citoyens pour les Droits de l’Homme (CCHR) et de l’association « Sarah Beweging » dénonçaient avec leurs pancartes les méfaits de la psychiatrie devant l’“Universitair Centrum Sint Jozef” de Kortenberg. Ils reprochent à la psychiatrie d’engloutir des millions d’euros mais de n’apporter aucune aide ni guérison à ceux qu’ils qualifient de « malades mentaux ». Il est bon de savoir que les ventes pour la seule hyperactivité (THDA) génèrent plus de 3 milliards de dollars par an et la U.S. Drug Enforcement Agency (DEA) classe les drogues utilisées pour ce THDA dans la catégorie de la cocaïne, morphine et opium. La psychiatrie a remplacé les « murs de l’asile » par des camisoles chimiques bien plus destructrices et occasionnellement par l’électrochoc. Et cela est plus dramatique encore quand il s’agit d’enfants. Il est bon de se rappeler le nombre croissant de crimes horribles et de suicides commis par adultes et adolescents sous traitements psychiatriques.
Avec leurs bannières aux slogans destinés à alerter les parents dont les enfants sont considérés comme hyperactifs avec déficit d’attention (THDA ou ADHD) : « Ritaline et Strattera ont des effets secondaires très nocifs », « Les médicaments psychiatriques créent des enfants tueurs » ou pour un plus large public «La psychiatrie détruit la vie », « Les médicaments psychiatriques sont des drogues » les manifestants souhaitent rappeler aux « patients » les dangers encourus ainsi que définis dans les précautions d’emplois de ces substances et rapportés tant par l’EMEA en Europe, la FDA aux Etats-Unis ou par d’autres organismes nationaux (Voir le link ci-après). Rappelons-nous de : Dendermonde (2009), Kapellen (2008), Nijvel (2007) pour n’en citer que quelques-uns. De nombreux médecins et mêmes psychiatres dénoncent le « business » dont sont victimes les pseudo-malades mentaux. La loi prévoit le droit à l’information, usez-en.
La CCHR a été créée en 1969 pour rechercher et mettre en évidence les violations des droits de l’homme par la psychiatrie. Elle coopère avec des organisations ayant les mêmes objectifs et désireuses d’assainir domaine de la santé mentale.
Pour plus d’information, consultez :
Le link : www.cchrint.org/psychdrugdangers/
www.cchr.org
www.sarahbeweging.net
www.cchr.be
Nieuwslijnmeer
- Indymedia.be is niet meer
- Foto Actie holebi's - Mechelen, 27 februari
- Lawaaidemo aan De Refuge te Brugge
- Recht op Gezondheid voor Mensen in Armoede
- Carrefour: ‘Vechten voor onze job en geen dop!’
- Afscheid van Indymedia.be in de Vooruit in Gent en lancering nieuw medium: het wordt.. DeWereldMorgen.be
- Reeks kraakpanden in Ledeberg met groot machtsvertoon ontruimd
- Forum 2020 en de mobiliteitsknoop
- Vlaamse regering kan niet om voorstel Forum 2020 heen (fietsen)
- Fotoreportage Ster - Studenten tegen racisme
















