Appel- La politique raciste et criminelle du gouvernement Berlusconi n'est pas un problème exclusivement italien
Appel- La politique raciste et criminelle du gouvernement Berlusconi n'est pas un problème exclusivement italien
Association Solidarité Proletarienne (ASP)29 september 2009 – 19:09
Appel à la solidarité international
Associazione Solidarietà Proletaria (ASP)
CP 380, 80133 Napoli – Italia
E-mail: info@solidarietaproletaria.org
Sito web: www.solidarietaproletaria.org
Solidarité aux camarades de la Ronde Prolétaire Antifasciste
en procès à Masse le 9 octobre 2009!
Adhérons à la manifestation antiraciste de Rome du 17 octobre!
Nous reportons ici dessous le communiqué de l'Association Solidarité Prolétaire et du parti des CARC sur le procès aux camarades de la Ronde Prolétaire Antifasciste qui seront jugés à Masse le 9 octobre 2009.
Nous reportons l'article du Sunday Times sur la politique criminelle et raciste du gouvernement italien.
Le gouvernement de la bande Berlusconi a ouvertement adopté une politique ouverte de répression et extermination contre les masses immigrées populaires. À la police et à l'armée, qui patrouillent déjà les villes, maintenant il veut ajouter patrouilles de fascistes et de racistes. En mer il impose de ne pas aider les réfugiés qui risquent la mort, et il développe le numéro de plus de dix mille morts entre ceux qui ont tâché de traverser la Méditerranée dans les dernières années.
La politique raciste et criminelle du gouvernement Berlusconi n'est pas un problème exclusivement italien, comme ne le fut pas le fascisme de Mussolini. La résistance opposée par les rondes promues par l'ASP et par le P-CARC est une question qui intéresse le mouvement antiraciste, révolutionnaire, communiste de l'Europe et de tout le monde et toutes les organisations des migrants. La manifestation induite par des différentes forces contre le racisme le 17 octobre à Rome intéresse aussi tout le mouvement antiraciste, révolutionnaire, communiste de l'Europe et de tout du monde et toutes les organisations des migrants.
Nous faisons appel à toutes ces forces. Manifestez devant les ambassades et aux consulats italiens à l'étranger en solidarité avec les camarades antifascistes et antiracistes sous procès le 9 octobre! Envoyez des communiqués de solidarité! Adhérons à la manifestation qui se tiendra à Rome le 17 octobre! Profitons de l'occasion pour montrer à la bande de fascistes, mafieux et racistes qui gouvernent l'Italie, la force du mouvement antiraciste, du mouvement révolutionnaire, du mouvement communiste européen et international!
Tribunal de Massa (province di Massa-Carrara - Région Toscane)
9 octobre 2009 heures 09h00
Tous au procès aux camarades de la Ronde Prolétaire Antifasciste
Transformons ce procès farce dans une manifestation contre la bande Berlusconi
et le paquet sûreté des racistes Maroni et Alfano!
Mettons sur le banc des accusés les racistes et les fascistes de la bande Berlusconi et toutes leur lois!
Appel: à tous les camarades, aux démocrates sincères, aux syndicats, aux partis de la gauche,
à tout le monde de l'associationnisme démocratique et antifasciste,
aux travailleurs, aux retraités et aux étudiants.
Le 9 octobre s'ouvrira à Massa le procès contre les camarades qui furent arrêtés à la suite de leur participation à la première "Ronde Prolétaire Antiraciste et Antifasciste" qui s'est déroulée le 25 juillet dernier à la Partaccia (Marine de Massa).
Aujourd'hui les deux camarades, Alessandro Della Malva du Parti des CARC (Comités d'Appui à la Résistance pour le Communisme) et Samuele Bertoneri de l'Association Solidarité Prolétaire (ASP), subissent l'obligation de signature journalière auprès de la préfecture de police, qui leur a été imposée par le juge Ermanno De Mattia, à la fin du procès farce en comparution immédiate, tenu le 27 juillet dernier.
Avec sa mesure répressive le juge De Mattia a fait de soutien aux provocateurs fascistes, avec et sans l'uniforme, qui le soir du 25 juillet dernier ont provoqué et agressé les manifestants antifascistes.
Le juge n'a pas cherché à comprendre comment se sont réellement déroulés les faits, mais il a confirmé la thèse accusatrice de la Digos (division des enquêtes générales et des opérations spéciales) du lieu qui laissait d'une part impunis les fascistes provocateurs des désordres, pendant que de l'autre il demandait poing de fer contre les antifascistes. Pourquoi n'y a t'il pas eu l'arrêt et le procès pour comparution immédiate pour le maréchal des Carabiniers qui a lancé pour premier une chaise du bar de la Partaccia en frappant un inspecteur de la Digos?
Le juge De Mattia et le remplaçant procureur Alessandra Conforti se sont ils posé cette question? Est-ce qu'ils ont posé cette question aux dirigeants de la Digos appelés à témoigner le 27 juillet dernier au procès par comparution immédiate?
L'inspecteur de Police Valentini, auteur pendant l'année 2006 d'une lâche dénonciation qui a porté à la condamnation du président de l'ANPI ( Association Nationale des Partisans d'Italie) de Massa Ermenegildo Della Bianchina, (pour avoir effacé une svastika du monument à Salvetti), il a ensuite provoqué et finalement agressé les camarades Samuele Bertoneri, Alessandro Della Malva, Rinaldo Valenti et Marco Lenzoni une heure après les faits arrivés à la Partaccia, en créant ainsi le prétexte pour les arrestations et pour les arrêts en préfecture de police.
Deux poids et deux mesures! Et après on dit que «La loi est la même pour tous».
Le procès qui se tiendra le 9 octobre à Massa voudrait être, dans les intentions de qui il l'a instruit, un procès contre les antifascistes, contre les communistes, contre les anti-impérialistes, contre les démocrates sincères, contre tous les hommes et les femmes qui se battent en aspirant à un monde meilleur.
Mais il ne sera pas ainsi, parce que le 9 octobre nous appellerons sur le banc des accusés les fascistes, les mafieux et les racistes du gouvernement Berlusconi, de Calderoli à La Russa, de la Gelmini à Bossi. Tous "ces messieurs" seront appelés à répondre pour les crimes lâches qu'ils ont commis et qu'ils continuent à commettre avec de plus en plus de férocité inouïe.
Le 9 octobre nous demanderons justice pour les milliers d'immigrés noyés dans nos mers, (refusés comme ils le disent eux), et enfermés dans les lagers (CIE [Centres d'Identification et expulsions] comme ils le disent eux), pour les clochards brûlés vifs, pour les gay massacrés de coups et poignardés, pour les viols punitifs contres les lesbiennes, pour les ouvriers qui meurent tués sur le travail par la gloutonnerie des patrons, pour les morts par les mauvais traitements sanitaires, pour les morts de l'Aquila (région Abruzzes), pour le séquestre de Abu Omar, pour la mort inhumaine d'Eluana Englaro et pour tous ceux qui subissent et qui ont subi comme elle la violence réactionnaire de qui voudrait tenir le monde ancré au moyen âge.
Le 9 octobre nous serons au Tribunal pour exiger justice pour le massacre annoncé de Viareggio (Toscane), pour les milliers de morts causés par la pollution, pour tous ceux qui ont vu leur propre vie se réduire à un calvaire fait de précarité, chômage, pauvreté et désespoir. Ceux-ci sont les réels crimes qui ne doivent pas rester impunis!
Les rondes des fascistes, des racistes de la Ligue Nord et des agents de police et ils ne mettront pas fin à la dégradation des quartiers, à la violence et à la pollution du territoire, parce que ceux-ci sont engendrés par les mêmes patrons, des mêmes spéculateurs, des organisations criminelles et du clergé auxquels elles font tête. Elles n'ont pas autre objectif que mettre les masses contre les masses, travailleurs contre autres travailleurs, italiens contres immigrés, dans une guerre entre pauvres que seuls les pauvres paieront.
Seulement les travailleurs et les masses populaires italiennes et immigrées peuvent, en s'autoorganisant indépendamment des partis bourgeois, défendre, plus mieux encore de comme ils le font déjà le propre territoire.
Seulement les travailleurs et les masses populaires italiennes et immigrées peuvent, décréter la fin de la crise laquelle les patrons les ont fait sombrer, en arrachant des mains de cette bande de criminels, la gestion de la société, en formant un Gouvernement de Bloc Populaire, qui reconnaisse en chaque homme femme et enfant le droit à une vie digne et saine. Seulement en se libérant de la domination de cette poignée de parasites et avec un ordre social plus avancé (le socialisme), l'humanité pourra sortir de l'actuel marasme et progresser ultérieurement dans son développement.
Transformons cette attaque répressive fasciste du 25 juillet dernier, dans une occasion pour renforcer le front antifasciste, pour recueillir des nouvelles forces, pour reprendre la lutte à un niveau encore supérieur!
Transformons cette attaque répressif dans une mobilisation que renforce les conditions de l'auto-organisation et de la coopération entre les masses, dans une mobilisation capable de nous faire avancer vers la construction d'un gouvernement de bloc populaire qui met en pratique les solutions à la crise répondants aux réels intérêts de la population!
Appuyons, promouvons chaque type de mobilisation contre la politique de répression du gouvernement Berlusconi et sa de bande de racistes, mafieux, fascistes et call-girls de haut bord!
Solidarité avec tous les immigrés travailleurs et avec tous ceux qui viennent dans notre pays en quête de se sauver de la misère, de la guerre, de la persécution et de la faim!
Appuyons et promouvons chaque forme de lutte et mobilisation, comme la manifestation du 17 octobre prochain à Rome, contre la réhabilitation du fascisme et les lois raciales que ce gouvernement promeuve à pleines mains !
Appuyons et promouvons chaque forme de lutte contre l'agression de l'armée italienne vis-à-vis du peuple afghan et des autres peuples opprimés par l'impérialisme!
Le 9 octobre à 09h00 tous devant le Tribunal de Massa
Soutien les camarades sous procès!
Envoie une contribution sur le postepay n. 4023 6004 5750 6493 au nom de Massimo Amore
ou sur le postepay n. 4023600470226814 au nom de Manuela Maj
Association Solidarité Prolétaire CP 380 80133 Naples;
e-mail: info@solidarietaproletaria.org – site web: www.solidarietaproletaria.org
Partito dei CARC via Tanaro 7 - 20128 Milano; e-mail: resistenza@carc.it site web: www.carc.it
Pour contactes: asp.ms@libero.it 3400692837 sezionemassa@carc.it 3202977465
Soutiens la campagne contre l'expulsion en Turquie du camarade Avni Er
en défense du droit d'asile et des droits humain !
Visite le site web: www.avni-zeynep
Liberté pour la camarade turque Guler Zere prisonnière du régime fasciste turque
Signe l'appel «Justice pour Abu Omar, non au secret d'État!»
visite le site web: www.abuomar.eu
Download:
Nieuwslijnmeer
- Indymedia.be is niet meer
- Foto Actie holebi's - Mechelen, 27 februari
- Lawaaidemo aan De Refuge te Brugge
- Recht op Gezondheid voor Mensen in Armoede
- Carrefour: ‘Vechten voor onze job en geen dop!’
- Afscheid van Indymedia.be in de Vooruit in Gent en lancering nieuw medium: het wordt.. DeWereldMorgen.be
- Reeks kraakpanden in Ledeberg met groot machtsvertoon ontruimd
- Forum 2020 en de mobiliteitsknoop
- Vlaamse regering kan niet om voorstel Forum 2020 heen (fietsen)
- Fotoreportage Ster - Studenten tegen racisme
















