Indymedia.be is niet meer.

De ploeg van Indymedia.be is verhuisd naar DeWereldMorgen.be waar we samen met anderen aan een nieuwswebsite werken. De komende weken en maanden bouwen we Indymedia.be om tot een archief van 10 jaar werk van honderden vrijwilligers.

Lutte de milliers de jeunes ouvriers à  Daimlet-Mercedes en Allemagne

Lutte de milliers de jeunes ouvriers à  Daimlet-Mercedes en Allemagne

La semaine passée, plusieurs milliers de jeunes apprentis chez Daimler-Mercedes sont descendus dans la rue, dans plusieurs grandes villes du pays, pour protester contre les attaques faites au système de formation professionnelle de leur entreprise.

Alors que pendant l'été 2004, la direction avait établi, en accord avec le syndicat IG Metall, un « Plan de garantie pour le futur » valant jusqu'en 2012, la même direction vient d'annoncer qu'elle comptait supprimer un poste d'apprentissage sur cinq d'ici le début de l'année! Mais ce n'est pas tout: afin d'augmenter d'ici 2007 le rendement du chiffre d'affaires, elle a avoué que 8.500 postes de travail seraient également supprimés dans le courant de l'année prochaine. Plus d'avenir chez Daimler? Pas si vite, si la multinationale ne change pas ses plans, c'est dit, les actions continueront!