Indymedia.be is niet meer.

De ploeg van Indymedia.be is verhuisd naar DeWereldMorgen.be waar we samen met anderen aan een nieuwswebsite werken. De komende weken en maanden bouwen we Indymedia.be om tot een archief van 10 jaar werk van honderden vrijwilligers.

Quelques remarques concernant la politique Belge

Quelques remarques concernant la politique Belge

Personne n'est obligé d'être d'accord avec mes remarques mais vos remarques m'aideront à voir le coté que j'ai peut-être omis. Ce sont des remarques séparées qui n'ont pas de liens les uns des autres. Sauf qu'il y a des choses qui ne tourne pas rond dans notre Belgique

Quand on parle de la complexité de la Belgique à un étranger, il perdera la tête. D'ailleurs personne ne s'y retrouve. Des lois trop compliqué ou inutile dans le monde où on vie. Voir même certaines situations que la loi protège les riches au détriment des pauvres.

C'est dommage qu'un pays signataire de faire respecter le « droit de l'homme » n'est pas capable à faire respecter un droit élementaire c'est-à-dire le droit l'équité.

Oui la Belgique ou d'autres pays sont les premiers à critiquer un pays de tière monde pour ne pas respecter l'égalité des sexes pourtant en Belgique une femme ne gagne pas comme un homme dans une entreprise... Sachez qu'en Iran il y a plus de femmes dans la majles qu'au n'importe quel parlement européen..

Un pauvre n'est pas égale à un riche, le riche a le pouvoir de tirer la loi à son avantage mais le pauvre n'a qu'à prendre la loi comme elle est.

Je ne trouve pas normale qu'un riche est moins taxé qu'un pauvre .. en effet je n'ai jamais vu un pauvre fuire pour ses 2.500 € il est pénalisé pour cela et un riche qui fuit avec des milliers d'euros a un amnesti et est récompensé pour ce qu'il a fait.

On devait attendre 6 mois pour avoir un gouvernement, maintenant on a un premier ministre qui a perdu les elections, où est la démocratie? La démocratie n'est pas un habit ou autre mais c'est un système qui donne où les minorités sont respectés et qu'on quitte le pouvoir quand on a perdu les elections.

Les flamands contre les wallons et vise versa dans quel interêt?? à qui profite cette crise stupide qui coûte le contribuable très cher!! Je ne dis pas ça parce que je m'exprime en français... je vais vous choqué je suis né en flandre ... je le dis car c'est la vérité .. est ce que les séparatistes ont pensé que si la Belgique se sépare qui devra payer la dette publique nationale? Combien coûterait la séparation pour le contribuable? Est-ce que tout restera sans guerre civile?

La Chine est interessée dans le Port d'Anvers et souhaite investire. Pas étonnant qu'il y a beaucoup de politiciens dans la gestion du Port d'Anvers. Et tout les infrastructures qu'ils font pour séduire les chinois. Voyez maintenant le lien entre le Port d'Anvers et le parti extrémiste et séparatiste « Vlaams Belang ». Ce parti fait appel aux bureaux de marketing des USA. C'est-à-dire que leurs vois est tiré aux émotions des electeurs rien de plus. C'est un jeu de leurs part pour tromper. Mr Filip De Winter est un brugois, pourquoi ne s'est il pas présenter à Brugge? Le raison est que selon le bureau de marketing dont le vlaams belang fait appel leurs a conseillé de choisir Anvers et qu'il y a de la potentialité dans le port d'Anvers. Demande aux politiciens séparatistes flamands si la chine décide de ne plus investir dans la région et choisi un autre port qu'Anvers est ce que ce parti voudrait encore que la Belgique s'éclate?