Indymedia.be is niet meer.

De ploeg van Indymedia.be is verhuisd naar DeWereldMorgen.be waar we samen met anderen aan een nieuwswebsite werken. De komende weken en maanden bouwen we Indymedia.be om tot een archief van 10 jaar werk van honderden vrijwilligers.

[Photos] Bruxelles - 24 heures de chansons pour une régularisation

[Photos] Bruxelles - 24 heures de chansons pour une régularisation

Une autre image des "sans-papiers"...


Le site officiel

_DSC0079.jpg

24 heures de chansons pour une régularisation...

... des sans papiers, selon des critères clairement définis comprenant prioritairement l'ancrage local.

24 heures de chansons pour une régularisation des sans-papiers...

... c'est le projet un peu fou qui a germé dans la tête de William Sandoval, un artiste équatorien « sans-papiers », mais pas sans talents.

Le 27 août 2006, William avait déjà alerté l'opinion publique belge en montant sur une grue, Place Dailly, à Bruxelles. Cette action, la première du genre, avait retenu l'attention des médias, ... malheureusement pas celle de l'Office des Etrangers. Deux ans plus tard, en février 2008, William et son épouse Gladys recevaient à nouveau « l'ordre de quitter le territoire ».

Le 10 mars 2008, un comité de soutien à la famille Sandoval est créé au sein de « La Retraite du Sacré-Coeur », l'école où sont inscrits les deux enfants du couple. Ce comité regroupe des citoyens belges et étrangers, des membres de leur famille, des amis proches, des membres de leur communauté religieuse, des membres du personnel de l'école, des parents d'élèves de cette même école, des voisins, des membres de comités de quartier, ... Toutes ces personnes sont émues par l'histoire de cette famille installée depuis 9 ans en Belgique et qui est aujourd'hui menacée d'expulsion. Le comité entend sensibiliser l'opinion publique afin que la famille Sandoval puisse vivre parmi nous. Plus globalement, le comité plaide pour une régularisation des familles qui se trouvent sur notre territoire depuis des années et qui s'y sont parfaitement intégrées.

Le comité a alerté les autorités communales, régionales et fédérales sur le sort de la famille Sandoval. Il a organisé une soirée d'accueil et d'information qui a réuni 250 personnes. Il a remis une pétition de plus de 1200 signatures au cabinet de la Ministre de l'Immigration, Annemie Turtelboom. Aujourd'hui, il apporte son soutien à William Sandoval dans la réalisation des « 24 heures de chansons pour une régularisation ».

Grâce à l'appui du centre culturel « La Vénerie » et des autorités communales de Watermael-Boitsfort, cette manifestation utopique va pouvoir exister. Elle a pour but de montrer à l'opinion publique que les migrants ne sont pas venus simplement « chercher quelque chose » chez nous...mais qu'ils peuvent aussi nous apporter une richesse culturelle sans précédent.

Tous les musiciens, chanteurs et groupes musicaux qui figurent à l'affiche effectuent une prestation gratuite...Ils ont simplement répondu à l'appel de William Sandoval. Tous ces artistes entendent démontrer que la véritable richesse de notre société, elle sera ce week-end sur la scène des « 24 heures de chansons pour une régularisation ».

Pour le Comité de soutien à la famille Sandoval.

Source: Daniel Nokin.

_DSC0016.jpg
_DSC0021.jpg

William Sandoval

_DSC0045.jpg
_DSC0047.JPG
_DSC0097.jpg
_DSC0121.JPG
_DSC0123.jpg
_DSC0130.JPG
_DSC0132.JPG
_DSC0147.JPG

Note Importante - Belangrijke nota:

FR - Les photos présentes dans ce reportage ont été prises dans le cadre d'un travail de photographie urbaine ou d'un sujet faisant l'actualité avec, dans la majorité des cas, l'accord tacite ou autre des personnes photographiées.
Si vous estimez que votre image est présente à votre insu et que vous n'avez aucun rapport avec l'évènement public présenté ou que vous êtes trop reconnaissable et que la publication de cette photo peut vous porter un réel préjudice, n’hésitez pas à me contacter via la rédaction d'Indymedia afin de trouver la meilleure solution.

NL - De fotos afgebeeld in deze reportage zijn genomen in het werkkader van stedelijke fotografie of in het kader van een onderwerp van de actualiteit met, in de meeste gevallen, stilzwijgende of andere toestemming van de gefotografeerde personen.
Indien U meent dat uw afbeelding is gebruikt zonder uw toestemming en dat u geen enkel verband heeft met het voorgestelde publieke evenement, of dat u te herkenbaar bent afgebeeld en dat de foto u schade zou kunnen berokkenen, aarzel niet om contact met mij op te nemen via de redaktie van Indymedia teneinde een betere oplossing te vinden.

Gino

Une autre image des "sans-papiers"

Un grand merci à l'équipe d'Indymedia pour votre présence à notre évènement. A l'exception d'une television...russe, et de quelques images à TV Brussels, vous étiez les seuls à venir à notre rencontre sur le terrain...
La manifestation a connu un succès qui a dépassé toutes nos espérances: plus de 1500 personnes ont répondu présent à l'appel de William...et nous avons tenu 24 heures en chansons...Il reste maintenant à la ministre de l'Immigration à entendre nos chants et à enfin signer cette circulaire tant attendue par les migrants et toutes les personnes qui apportent leur soutien à ceux que l'on appelle "sans-papiers"...mais pas sans talents!!!!!

Daniel Nokin
Président du comité de soutien à la famille Sandoval;

24 uren muziek voor een regularisatie, een success!

Bedankt Indymedia. Hierachter, een reactie ter attentie van de "gewone" pers.

Lettre d'un lecteur :
à mesdames et messieurs les journalistes des rubriques SOCIETE, CULTUREL <\u>

Mais que fait la presse?<\b>

Ou plutôt qu'arrive-t-il aux personnes qui nous informent de ce qui se passe dans le monde autour de nous?

Je viens d'assister ce week-end à un événement culturel sans précédent : il a rassemblé pendant 24 heures non stop des artistes en tous genres : folk, rock, chanson française, chanteurs et musiciens flamands, jazz, musique celtique, cubaine ou centraméricaine, danse traditionnelle…et j'en oublie. Connaissez-vous Marc Morgan, Frank Vanderlinden, André Vandomber, Adil Benhsaïn, Saramarka, Razy, Camaxe ou le djembiste Moses Camara?? Ce ne sont pas des "petits" musiciens locaux! Eux et plus de 175 artistes se sont produits ce week-end, tous ensemble.
Ils ont attiré plus de 1500 spectateurs.
Ca s'est passé dans notre bonne vieille capitale.
Et de journalistes de notre bonne presse belge, nous n'avons vu le nez que de la télévision locale.
Qu'une personne dite "sans papiers" monte au dessus d'une grue et ils sont tous là avec les caméras. Mais qu'un auteur compositeur d'origine équatorienne réussisse l'exploit d'organiser 24 heures de chansons, rassemble tous ces artistes en tous genres, de la musique berbère au classique et vous ne voyez plus aucun de ces journalistes.
Quelle est l'information que les personnes qui nous rapportent les grands moments de notre société veulent nous faire passer?
Que notre société préfère se régaler de la vision d'actes de désespoir plutôt que d'actes d'espoir, d'échange culturel et fraternel? Que ceux-là venus d'ailleurs ne sont que des barbares qui ne savent que semer le désordre dans notre belle société?
Devons-nous nous laisser mener par le bout du nez par cette philosophie-là?

Moi, je dis merci.
Merci à William Sandoval, merci à ceux qui l'ont soutenu et montré de l'intérêt à lui et à sa cause en passant lors de cet événement : merci à tous les artistes et aussi à Madame la Ministre Marie Arena, à Madame la Députée Marie Nagy, à tous les citoyens, compatriotes ou non, qui sont passés par là ce week-end.
Merci à Indymedia et NTV, une télévision russe qui se sont intéressés à l'événement. Merci à vous tous.

Si vous voulez soutenir cette action, rendez-vous sur www.24hdechansons.be et vous y retrouverez des Hommes qui veulent travailler à un monde meilleur.

http://www.24hdechansons.be/livredor.php