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Plan de sauvetage B-CARGO - Toujours pas de négociations avec les Syndicats

Plan de sauvetage B-CARGO - Toujours pas de négociations avec les Syndicats

Plan de sauvetage B-CARGO - Toujours pas de négociations avec les Syndicats !

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En marge de la présentation à la Presse des comptes annuels de la SNCB, Marc Descheemaecker s'est fendu d'une déclaration peu honnête par rapport à la problématique de l'avenir de B-CARGO.
Contrairement à ce que déclare le CEO de la SNCB, il n'y a pour l'instant aucune négociation avec les Organisations reconnues du Personnel ( CGSP et TRANSCOM ) et pour cause !
Depuis des années, et singulièrement depuis l'arrivée de nouveaux Managers venant du secteur privé, le Département Fret de la SNCB se débat dans des difficultés financières toujours plus grandes.
Si il est vrai que les impacts de la crise financière se font sentir de manière cruciale, il y a certainement aussi d'autres raisons qui peuvent expliquer les problèmes de B-CARGO.
La filialisation des activités commerciales s'est faite par le biais de nouvelles sociétés privées
( Xpedys et Railforce ) qui encaissent directement auprès de la clientèle les factures de transports et fournitures diverses.
B-CARGO est-il rémunéré de façon correcte pour les services ( travaux administratifs, traction, expertises diverses, gestion des flux, etc... )offerts à ses filiales privées ?
Poser la question, c'est déjà y répondre ...
Le nouveau Management mis en place il y a deux ans planche sur un plan de liquidation d'une partie importante du Personnel pour diminuer les charges financières de l'Opérateur Fret SNCB.
Alors que des procédures statutaires et règlementaires régissent les suppressions de postes à la SNCB,
le Management s'obstine à vouloir ignorer toutes ces règles pourtant bien établies.
Le but du Management est clairement de procéder à ces suppressions d'emplois " à la tête du client " et de ne garder à B-CARGO que les Agents les plus jeunes et les plus dociles !
Quid de tous les autres ?
Depuis plusieurs mois, toutes les négociations avec les Syndicats sont au point mort puisque la SNCB est incapable de leur présenter le moindre plan de restructuration respectant tant les impératifs financiers de la Société que les intérêts et le Statut des Cheminots.
Ces manquements graves de la SNCB ont d'ailleurs conduit le Personnel B-CARGO à arrêter le travail pendant 24 heures le 10 avril dernier.
Cette action qui se voulait être un avertissement envoyé aux Dirigeants de la SNCB ne semble pas avoir été entendue.
Les dernières déclarations de Marc Descheemaecker n'ont pour but que de tenter de déstabiliser les Représentants syndicaux à la veille d'une réunion importante prévue le 27 avril prochain.
Personne n'est dupe par rapport à cette stratégie !
En attendant, les pressions diverses, voire le harcèlement et le mobbing font partie du quotidien d'une partie des Travailleurs de B-CARGO.
Non il ne fait plus bon vivre au sein du Département Fret de la SNCB !

Très bien tapé ho grand

Très bien tapé ho grand loup futé ! Où en est le véritable rapport de force entre les représantant du personnel et se management hyper capitaliste ?

Informons tous les travailleurs de cette violence patronal contre des services public !

quelle bandes de crapules !!!!!!!!!!!!!