Indymedia.be is niet meer.

De ploeg van Indymedia.be is verhuisd naar DeWereldMorgen.be waar we samen met anderen aan een nieuwswebsite werken. De komende weken en maanden bouwen we Indymedia.be om tot een archief van 10 jaar werk van honderden vrijwilligers.

Les prisonniers de Boumaln Dadès passent en appel

Les prisonniers de Boumaln Dadès passent en appel

Arrêtées le 6 janvier dans la région de Boumaln Dadès (ville située à 100 km à l'Est de Ouarzazate au Maroc), 10 personnes ont été condamnées, le 21 février 2008, à des peines de prison allant de 1 à 6 ans ferme pour manifestation illégale et armée.

Le 14 avril, lors de la première audience du procès en appel, trois d’entre elles ont obtenu une liberté provisoire contre une caution de 5000 dirhams chacun. La prochaine audience aura lieu le 28 avril.

Sur place de nombreuses personnes sont mobilisées depuis des mois pour réclamer la libération sans condition des dix prisonniers. Elles appellent les personnes du monde entier à agir afin de faire pression sur l'Etat marocain et de récolter de l'argent pour les prisonniers (cautions, transports des familles jusqu'à la prison, achat du nécessaire pour améliorer les conditions de détention).

Pour suivre l'actualité de cette lutte et entrer en contact avec le Comité de Soutien aux Familles et pour la Libération des Détenus de Boumaln Dadès reportez vous au site http://solidariteboumalenedades.blogspot.com/

Pour mieux comprendre le contexte dans lequel se déroule cette lutte, lisez le fichier joint (n'hésitez pas à le diffuser).

Download: