Indymedia.be is niet meer.

De ploeg van Indymedia.be is verhuisd naar DeWereldMorgen.be waar we samen met anderen aan een nieuwswebsite werken. De komende weken en maanden bouwen we Indymedia.be om tot een archief van 10 jaar werk van honderden vrijwilligers.

6 maanden meer een mop

6 maanden meer een mop

Aujourd'hui est un jour à la saveur particulière, tout d'abord Bruxelles est ensoleillée, ce qui en soit constitue un léger choc optique et sensoriel qu'il me semblait bon de relever mais plus important sans doute il marque la moitié de mon périple en tant que volontaire européenne au sein de Indymedia.

J'aurais donc pu à loisir vous conter l'ensemble des réflexions que je nourri quant à mon projet ici, les compétences que je développe, mes doutes, mes angoisses ... Oui, il n'est à pas douter que j'aurais pu dédier une pleine page à cela ...

Et pourtant, la seule pensée qui trotte dans mon esprit ce matin est tout autre et je ne puis- comment dire- résister à l'envie irréprésicible de vous en faire part. Attention, âmes sensibles s'abstenir car là c'est du lourd et même vous, amis belges élévés en choeur à l'Art Surréaliste pourriez en avaler votre Gueuze de travers.

Alors que la liste des prétendants à l'exotique titre du Prix Nobel de la Paix vient d'être donnée - au passage une liste de 205 personnalités c'est dire s'il y a du monde à se bousculer au portillon- un nom figurant sur cette liste saura retenir votre attention, le nom d'un homme dont la grandeur ne se mesure sans doute qu'à la hauteur de ses talonnettes, un homme dont la vision politique ne dépasse pas l'horizon de ses connivences, un homme qui se rêvait prince sans doute en épousant une modèle déchue, oui vous ne rêvez pas j'ai bien nommé Nicolas Sarkozy.

Comme quoi le ridicule ne tue pas, mais vraisemblement le narcissisme non plus.

Quoi un homme qui est

Quoi un homme qui est content d'avoir la crise du siècle à gérer est immodeste. Non je ne crois pas. Un homme qui pense être le seul capable de diriger l'Europe est prétentieux. Non je ne crois pas. Un homme qui préfère passer devant ses ministres sur tout les sujets est narcissique. Non je ne crois pas.
Cet homme est sur de son gros potentiel et on verra à la fin de son quinquennat à quel point la France va mieux. Et comme, à n'en pas douter, ce sera le cas il sera applaudi partout où il passera, comme à Gandrange.

Sinon Berlusconi - que vous aimez tant - a voulu faire croire qu'il a étudié à la Sorbonne, ce que l'école a démenti. Mais le talent n'est pas rapport aux diplômes Silvio.

aude

Gepost door aude
02.03.2009

Tags