Indymedia.be is niet meer.

De ploeg van Indymedia.be is verhuisd naar DeWereldMorgen.be waar we samen met anderen aan een nieuwswebsite werken. De komende weken en maanden bouwen we Indymedia.be om tot een archief van 10 jaar werk van honderden vrijwilligers.

8 ARRESTATIONS DANS STREET PARTY (NICOSIE-CHYPRE)

8 ARRESTATIONS DANS STREET PARTY (NICOSIE-CHYPRE)

8 ARRESTATIONS DANS STREET PARTY (NICOSIE-CHYPRE)

8 ARRESTATIONS DANS STREET PARTY (NICOSIE-CHYPRE)

samedi soir, une fête de rue à Faneromeni.

La fête se passait bien, plus de 200 personnes sont venues. Les gens dansaient, souriaient...

A un certain moment, 3 personnes de la police secrète ont mis à l’écart 2 jeunes mineures et les ont immobilisées à une courte distance de la fête. Plusieurs personnes ont protesté pour les libérer. Il y avait de la tension. Une autre personne a été arrêtée. Il y a eu plusieurs tentatives pour les libérer. La police a répliqué par coups de matraques, spray au poivre... Puis 3 autres personnes ont été capturées. Des renforts de police sont arrivés. Une fille de 15 ans a été forcée avec brutalité à effacer toutes les photos de son appareil photo. 2 autres mineures ont été battues. Puis la police a emmené les personnes arrêtées jusqu’à la station de police Paphos Gate ou les protestations contre les arrestations ont continué. Environ 10 patrouilles de police avec sirènes sont arrivées et ont créé une situation de panique. En tout 8 personnes ont été arrêtées. Un avocat et les medias sont venus, les protestations hors du commissariat ont duré près de 2 heures puis il a été décidé de se retirer et de se rencontrer le lendemain.

solidarité avec les personne arreter

la lutte pour la liberte continue chaque jour et nuit

Collective de l’ Île d’ Anarchy - etre les Medias :: islandanarchy riseup.net ::

ATTACK POLICIERE ET FASCISTE (NICOSIE-CHYPRE)

1. Le 25/9/09 la police effectue une opération massive de ratissage dans le vieux Nicosie pour soi-disant pour nettoyer les "immigrants illégaux qui causent des violences". Plus de 250 flics ont bloqué tout le centre historique pendant de nombreuses heures.

2. Ces derniers temps, surtout après cette opération, la présence policière a augmenté de façon significative dans le quartier de Faneromeni, avec des contrôles fréquents de données et d’effets personnels ainsi que de nombreuses patrouilles, surtout la nuit.

3. Dans la soirée du 9/10/09, 5-6 jeunes à découvert ont attaqué sans raison des personnes qui se trouvaient tout simplement à côté de l’église Faneromeni, en criant en anglais "Il s’agit de notre église ». Après avoir battu 4 personnes avec des matraques, ils ont quitté les lieux en toute tranquillité. Puis sont venus quatre policiers, ils ont seulement contrôlé un immigrant et lui ont fait un contrôle d’identité.

4. N’oublions pas la bastonnade de 3 personnes d’un groupe de 15 nationalistes, il y a environ 2 mois dans le parking souterrain de Faneromeni.

. Il est évident que certaines personnes ne veulent pas de nous sur cette place, si nous sommes Chypriotes ou si nous sommes des étrangers. Ils n’aiment pas que nous fassions des fêtes en dehors de l’église disant que nous manquons de respect envers la religion. Ce sont principalement les nationalistes qui dévorent les idées les rêves de cette société. . La place de Faneromeni est la propriété de tous. Que nous soyons des Chypriotes ou des étrangers, femmes ou hommes.

Il faut leur montrer que personne ne va quitter la place de Faneromeni parce qu’il s’agit de la seule place et lieu de rencontre populaire alternative et libertaire a Chypre. Nous serons là, parce que c’est notre espace. Parce que ici, c’est un morceau de nous-mêmes.

Collective de l’ Île d’ Anarchy - etre les Medias :: islandanarchy riseup.net ::